Conditions d'utilisation

Préambule :  Toute vente effectuée sur le site antiquite.vion.pezenas.fr entraîne l'adhésion systématique aux conditions générales de vente qui suivent. Ces dernières l'emportent sur toutes autres conditions générales y compris sur celles du contractant. Toutes les modifications des conditions générales de vente par des conditions particulières ne sont valables que pour l'opération pour laquelle elles ont été prévues. Les conditions particulières n'ont pas d'effet rétroactif et ne sont pas valables pour des opérations ultérieures.

Produits: Compte tenu de notre activité professionnelle antiquité et brocante tous nos articles sont obligatoirement d'occasion et ne sont pas modifiés  en regard des normes CE actuelles. Tous les articles en vente sur le site de  antiquite.vion.pezenas.fr sont mis à la disposition des particuliers et des professionnels. Les textes et les photographies illustrant les produits correspondent uniquement à celui ci. Certains des articles en vente peuvent contenir des substances dangereuses (traitement fongicide, peinture...), le client se devra de respecter les précautions d'emploi usuelles. Tous les articles présentés sur le site sont simultanément proposés à la vente en boutique . En conséquent, ils peuvent avoir déjà été vendus au moment de votre commande. Avec votre accord, nous vous contacterons dès que nous rentrerons un article similaire

Commande :  La commande s'effectue directement sur le site. Les commandes ne seront validées qu'après réception et acceptation du règlement total.

Livraison et Transport  :  antiquite.vion.pezenas.fr  s'engage à expédier les commandes à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur dans un délai de 48 h à compter de la réception et de l'acceptation du règlement.

Pour les grosses pièces, l’enlèvement se fera par l'acheteur ou un transporteur de son choix.

Pour celles ci un acompte de 20% devra être versé pour confirmer la commande,le solde sera versé au moment de l’enlèvement qui devra obligatoirement ce faire dans un délai de un mois après ce premier versement,sauf accord préalable .Passé ce délai l'acompte sera définitivement perdu pour l'acheteur.

Tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande en cours.

Nous vous conseillons d'assurer la livraison de votre colis. Nous déclinons toute responsabilité concernant la perte, la dégradation ou le retard de la livraison confiée à la poste ou à un transporteur. Vous pouvez également choisir vous-même votre transporteur. Il appartient au client, en cas d'avarie ou de manquant, de faire immédiatement toutes les constatations nécessaires sur les documents de transport et de confirmer ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception, auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises (Art. L133-3 du Code du Commerce). L'acheteur se doit de refuser tout colis ou marchandise détérioré ou portant des traces d'ouverture. Si le destinataire ne respecte pas cette clause, sa responsabilité est engagée.

Les articles peuvent être récupérés en main propre   après prise de rendez-vous auprès de antiquite.vion.pezenas.fr.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous contacter   par email: vionjp0295@orange.fr

Prix :  Les prix sont indiqués en euros, la T.V.A. est non applicable (Art. 293 B du CGI).Les frais de port et/ou livraison sont calculés et indiqués sur le site,frais d'emballage inclus.   Nos articles sont fournis au prix figurant sur le site au moment de la commande. Font exception, les accords express conclus entre les deux parties (marchés négociés, remises particulières etc.).  antiquite.vion.pezenas.fr se réserve le droit de modifier les prix indiqués sur le site à tout moment. Cependant les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de l'enregistrement de la commande et sous réserve de disponibilité.

Paiement :  Aucune commande ne sera validée et envoyée avant réception et validation du paiement (quelque soit celui-ci)

Règlement par chèque bancaire :  antiquite.vion.pezenas  accepte le règlement par chèque bancaire Français à l'ordre de mr Vion Jean-Paul. L'expédition de la commande se fera dès la confirmation de la validité du chèque par notre banque et ceci dans les meilleurs délais. Compter 5 jours après réception du chèque.

Règlement par virement bancaire :  Le paiement par virement bancaire est accepté. Les coordonnées IBAN de  antiquite.vion.pezenas.fr   vous sont communiquées sur le site. L'expédition de la commande sera faite dès réception du règlement total sur le compte bancaire de Mr Vion Jean-Paul .

Règlement par CARTE BANCAIRE ou PAYPAL :  Ce paiement est proposé et géré par le site. La sécurité des transactions est assurée par la banque PAYPAL.

Satisfait ou remboursé :    antiquite.vion.pezenas.fr  , s'engage à échanger ou rembourser tout produit commandé s'il est retourné dans son état et son emballage d'origine accompagné de sa notice, et de ses accessoires éventuels, et cela sans avoir subi aucune transformation. Sont exclus de tout échange ou remboursement les produits descellés ou personnalisés. Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, dans les sept jours suivant leur réception par le client et après accord du vendeur. dkp-broc s'engage à rembourser la somme versée, dans un délai de quinze jours à compter de la réception des retours.Les frais d’envoi et de retour seront alors à la charge de l’acheteur.
Les envois en contre remboursement ne seront pas acceptés.
Seul le prix du produit retourné sera remboursé. Les frais de port initiaux restent à la charge de l’acheteur

Garantie :   antiquite.vion.pezenas.fr   s'engagent le cas échéant à signaler les défauts et les éventuelles restaurations effectuées. Nous restons à votre disposition pour envoyer des photos supplémentaires et répondre à toutes vos questions par email . Les articles vendus sont des biens plus ou moins anciens et souvent uniques. Ils sont vendus en l'état tels que décrits au mieux et ne peuvent prétendre à aucune garantie.

Responsabilités :  Le client doit s'assurer auprès des autorités locales des éventuelles limitations à l'importation ou conditions d'utilisation des produits commandés. Dans tous les cas,  antiquite.vion.pezenas.fr ne peut être tenu pour responsable des conséquences causées par son matériel à d'autres biens et/ou tout préjudice direct ou indirect.  antiquite.vion.pezenas. ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et les dommages relatifs à l'utilisation d'Internet ou les aléas informatiques (virus, rupture de service ou autres problèmes). En cas de litige, une solution amiable sera toujours privilégiée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du ressort du siège social du vendeur.

Non validation partielle :  Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Loi informatique et liberté :  Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Le client pourra demander par simple lettre que ses coordonnées soient radiées du fichier et  antiquite.vion.pezenas s’engage à ne pas commercialiser ou communiquer les coordonnées du client.

Réserve de propriété :  Il est expressément entendu que  antiquite.vion.pezenas conserve l'entière et l'exclusive propriété de la marchandise vendue jusqu'au paiement intégral de son prix. A cet égard, la remise de lettre de change ou autres titres créant une obligation de payer ne peuvent pas constituer de paiement

RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.En cas de litige,les  compétences sont attribuées aux seuls tribunaux  de Béziers (34), 

Mise à jour le 30/06/2016